Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crochet de Marjolaine
3 novembre 2016

AIE de novembre

Voilà le 3 novembre et c'est le jour du AIE chez Véro.

Trois photos, une pour le A de Ailleurs, une pour le I de Insolite et une pour le E de Émotion...

Ces derniers jours j'ai fait la tournée des cimetières pour fleurir les tombes de la famille,

il faisait un temps superbe et c'est là que j'ai fait mes photos.

C1

Ailleurs : venus d'Afrique pour défendre la France et mourir au camp de Beyris à Anglet...

Une page méconnue de l'histoire locale.

C2

Insolite : à Biarritz, au milieu des tombes traditionnelles celle-ci détonne par son modernisme

mais s'accorde bien avec l'architecture contemporaine de la cité Kléber

qui vient d'être construite juste derrière...

C3

Émotion : ici doit reposer un ami des chats...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une AIE de circonstance. Ton oeil a bien su s'approprier chacune de ces lettres.
Répondre
M
Aimant l'histoire, j'aime énormément la première photo ! Ils ont été trop oubliés ces soldats venus d'ailleurs morts pour (en) France. Ayant travaillé de longues années en relation avec des entreprises funéraires, j'aime bien me promener dans les cimetières, je n'y trouve rien de triste, la tristesse est pour ceux qui restent ... Bisou
Répondre
V
Bel hommage à ces soldats venus nous aider à combattre "l'ennemi". Une tombe moderne : on ne fait pas attention et pourtant, il existe aussi une "mode" des monuments mortuaires. Le contraste est saisissant dans les cimetières de campagne entre les anciennes de 1850 et les monuments pour les urnes. Tristesse pour ton émotion : on devine une jeune âme. Bises
Répondre
V
c'est vrai qu'on oublie trop souvent visiter les cimetières (surtout les anciennes) rien que pour le plaisir de partir en découvertes insolites et remplies d'émotions en plus de toute l'architecture qui y passe !
Répondre
L
Contrat rempli de très belles photos pour cette AIE. C'est vrai que la tombe est parfaite dans ce décor moderne.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le crochet de Marjolaine
Publicité
Le crochet de Marjolaine
Newsletter
Archives
Publicité