08 septembre 2014

C'est (encore) l'été...

Je participe toujours au PPR de la Fille de la Sardine et cette semaine le thème est : Plongée/Contreplongée. Temps superbe aujourd'hui, j'ai pris mon vélo pour une petite virée jusqu'au phare de Biarritz. Allez, je vous emmène ! Le village de vacances Belhambra à Anglet La plage de la Petite Chambre d'amour Cette dernière photo est ma participation au PPR.      
Posté par Marjolaine64 à 21:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2014

Le chat et le soleil

Pour le PPR cette semaine, la Fille de la Sardine nous demandait d'illustrer un poème de notre choix... Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, Le soleil y resta.   Voilà pourquoi, le soir, Quand le chat se réveille, J'aperçois dans le noir Deux morceaux de soleil.   Maurice Carême  
Posté par Marjolaine64 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2014

Transparence

Ma photo de la semaine pour le PPR de la Fille de la Sardine sur le thème : Transparence Je n'avais pas trop d'idée jusqu'à ce que ce matin j'ouvre mon parapluie...      
Posté par Marjolaine64 à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2014

Mignonne, allons voir si la rose...

Voilà ma photo pour le PPR de la Fille de la sardine sur le thème : Printemps Il m'a fallu attendre hier pour avoir enfin du soleil et pouvoir photographier les roses du jardin... La Pierre de Ronsard, ma préférée...    
Posté par Marjolaine64 à 14:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 avril 2014

Oxygène

Cette semaine le thème du PPR de la Fille de la Sardine est : Plein air Je vous invite donc à une petite balade revigorante en bord de mer. Beau soleil mais vent vif... Tout le monde en profite !  
Posté par Marjolaine64 à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2014

Foire au jambon

Cette semaine La Fille de la Sardine nous laissait "Thème libre" pour la photo n°16 du PPR. Moins bucolique que la dernière fois,  je vous emmène faire un petit tour à Bayonne où se déroule la traditionnelle foire au jambon du jeudi saint... Les façades du quai Chaho sont habillées de citations extraites du livre de Jean Weber, "La malédiction du cochon" (éditions François Bourin). Livre qui d'après l'article que lui a consacré Pierre Penin dans Sud Ouest, a autant de lien avec le jambon sec que la carpe avec le... [Lire la suite]
Posté par Marjolaine64 à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 avril 2014

En forêt de Chiberta

Pour cette semaine La Fille de la Sardine nous propose un peu de technique avec le thème "À pleine ouverture". Bon alors la technique je n'y connais pas grand chose (et ça me saoule un peu...), j'ai mis mon appareil en mode macro et je suis partie faire un tour en forêt avec un beau soleil et un petit vent de nord...       J'ai choisi la dernière pour le PPR. Des crosses de fougères bien tendres (il parait que ça se mange...)      
Posté par Marjolaine64 à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 avril 2014

Soleil couchant

Le thème du PPR cette semaine : Droit(s), droite(s) Je n'avais pas trop d'idée et puis hier soir en allant voir le coucher de soleil aux Sables d'or, il y avait ce pêcheur avec ses deux cannes bien droites... ...et aussi l'alignement des réverbères... Oubliées les tempêtes !      
Posté par Marjolaine64 à 14:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mars 2014

Douceur

Douceur, c'est le thème du PPR de la Sardine cette semaine... Je ferai cette fois dans la gourmandise Le pain perdu de cousine Francine... Mmmmhhhh !    
Posté par Marjolaine64 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 mars 2014

PPR semaine 11 : surexposition

Un thème un peu technique cette semaine pour le PPR de la Sardine : surexposition. Voilà l'occasion d'essayer le mode A (priorité à l'ouverture) sur mon appareil photo, une première pour moi... Cela tombe bien, soleil superbe ces jours ci ! J'ai choisi dans le jardin le massif d'iphéions, ces jolies petites fleurs bleu pâle en forme d'étoiles. Le massif "normal" en automatique : ... et ma version surexposée pour le PPR :   Amusant, non ?  
Posté par Marjolaine64 à 18:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]